Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Summer Au pair in Ireland
Summer Au pair in Ireland
Publicité
Archives
Summer Au pair in Ireland
6 août 2010

Déjà 3 semaines !!!

 

Et oui, comme l’indique le titre, voilà déjà trois semaines que je suis aux pays des Leprechauns ! Mine de rien, et même si les gosses me font tourner en bourrique, tout se passe bien et le temps passe vite. Alors c’est parti pour un petit bilan de ces deux dernières semaines :

-          La semaine dernière, c’était assez tendu. Tous les jours où presque, l’un des gosses était visiblement suicidaire et voulait à tout prix que je le tue ! En début de semaine c’était Robbie, vraiment insupportable, mais que j’ai fini par vraiment engueuler ce qui a tout de même eu pour effet de lui montrer qu’il ne faut pas tirer trop longtemps sur la corde avec moi. Son manque de respect, son insolence et son incroyable capacité à toujours répondre ont fini par se calmer. Mais en fin de semaine, Peter a pris le relais : insolent, ignorant complètement ce que je lui disais, ce teen de 12 ans avait décidé de se comporter comme s’il en avait 5, et encore… Insupportable au possible cette semaine-là ! On voit bien que Matthew tire des leçons des erreurs de ses grands frères et évite de dépasser les limites. Heureusement que j’avais la perspective d’un week-end de trois jours pour tenir le coup encore une fois ! Petit évènement de la semaine : Robbie et Matthew s’étaient lancés dans le business de limonade. Ils tenaient un petit stand dans la rue où ils vendaient 5 cts leurs verres de limonade aux passants. Je l’ai goûté, elle était affreusement troooop sucrée.

-          Le week-end comportait donc trois jours car le lundi était férié (me demandez pas pourquoi, aucune idée !). Le samedi, je suis donc partie en bus avec 3 autres au pair pour Doolin, dans le comté de Clare, pour voir les Cliffs of Moher. Arrivées à Doolin en fin de matinée, on est d’abord passées à notre hostel, et c’est le responsable de l’auberge qui nous a dessiné un plan pour nous rendre aux falaises. Imaginez donc un plan sur une pauvre petite feuille blanche, vous indiquant une balade de techniquement 2h30, et décrivant un chemin annexe que celui généralement utilisé par les touristes. On a mis presque 4h à nous rendre aux cliffs, parce qu’on marchait doucement et qu’on s’arrêtait pour prendre des photos. Mais ce chemin à travers champs était complètement hallucinant : c’est-à-dire qu’il n’y avait pas vraiment de chemin, qu’on longeait les falaises qui, soit dit-en passant, n’étaient absolument pas sécurisées, avec un vent dingue qui aurait presque pu nous faire tomber. Pas étonnant qu’on n’ait pas croisé grand monde ! Après cette épuisante balade où, au final, on a pu admirer les falaises et la O’Brien’s Tower, on s’est préparées à rentrer à Doolin, par la route cette fois. Mais le gars de l’hostel nous avait parlé d’1h30 de marche pour le retour et on était vraiment fatiguées. Alors, Noémie et moi, on a décidé de faire Pékin Express en Irlande, tandis que les deux autres filles se sentaient le courage de rentrer à pied. Après une succession d’échec à l’auto-stop, une voiture a fini par miraculeusement s’arrêter ! Deux dames, bien aimables, qui nous ont ramené à Doolin. Arrivées bien avant les deux autres, Noémie et moi avons donc décidé d’aller faire un petit tour dans les boutiques de souvenir du coin ! C’est là que je me suis achetée un beau bracelet en cuir, des boucles d’oreilles et Doolin, le mouton irlandais.

 

IMG_2359

 

Le lendemain matin, direction les Iles d’Aran. Après une traversée en ferry d’une heure, nous avons atteint Inishmore, la plus grande des trois îles. Une fois sur place, plusieurs possibilités : louer un vélo, partir à pied, prendre un mini-bus pour une visite de l’île… Honnêtement, avec mon sac à dos et la sacoche de mon appareil photo, le vélo j’le sentais pas trop. J’étais pas la seule alors on a fini par prendre un mini-bus, conduit par un vieil homme vivant sur l’île. De ce fait, la visite était plus intéressante que si on avait loué des vélos parce qu’au moins là, il nous expliquait les choses. Je connaissais déjà les îles d’Aran parce qu’en cours cette année, on a parlé d’un film tourné là-bas, L’homme d’Aran de Robert Flaherty (d’ailleurs, amis cinéastes, sachez qu’ici il dise Robert O’Flaherty. Je sais pas pourquoi, surement pour faire plus irlandais même si en l’occurrence Flaherty était américain…). Nous avons ainsi pu voir la maison où l’homme-dont-j’ai-oublié-le-nom, qui jouait l’homme d’Aran, est né, puis une autre maison liée au film, mais je n’ai pas bien compris en quoi. Ah oui, parce que l’accent sur cette île n’est pas toujours évident, surtout que c’est un endroit où on parle avant tout irlandais, l’anglais est utilisé pour le tourisme. Donc voilà, on a vu des ruines de forts, d’autres falaises, d’incroyables vues sur l’océan Atlantique et sur la campagne quasi désertique de l’île (de l’herbe et des pierres). J’ai été très surprise de voir qu’en fait il y avait un grand nombre de maisons récentes et en constructions. Je m’attendais à ne voir que des petits vieux dans de petits cottages, mais en fait visiblement l’île attire des jeunes. Je n’ai toujours pas compris pourquoi, parce qu’il n’y a qu’une usine sur l’île je crois, et sinon c’est le tourisme qui l’a fait vivre. Alors je ne sais pas pourquoi les gens s’installent là. Mais après tout, ce ne sont peut-être que des résidences secondaires, je ne sais pas.

 

IMG_2735

IMG_2876

 

Après la visite, on a à nouveau pris le ferry, direction Galway. Arrivées là-bas, on est allées à notre hostel, puis à l’office de tourisme pour prendre des tickets pour un bus tour afin de voir le Connemara le lendemain. On est rentrées manger à l’hostel puis on a fait un petit tour de Galway en soirée. Fatiguées au possible, on a bien dormi cette nuit-là. Le lendemain, on a donc visité le Connemara en bus. Le chauffeur-guide était très sympa et c’était super beau. On a vu des ruines d’abbayes (?), et la Kylemore Abbey, magnifique. On a aussi pu voir des Killer Sheep dans les collines du Connemara, ces terrifiants moutons dont la laine n’est pas peinte en rouge, mais badigeonnée du sang des touristes…

Le Connemara, c’est vraiment très beau. Par contre, ce n’est pas très peuplé. Alors, il faut pas être en train de mourir sinon les secours vont mettre un moment à arriver ! Après ça, on est rentrées sur Galway pour prendre notre bus de retour pour Cork. Pour faire court, on devait finir le bus tour vers 17h30 et ainsi on avait le temps de prendre notre bus de 18h05. Mais, on est arrivées à Galway à 18h, ce qui nous laissait moins de 5min pour choper l’autre bus. Heureusement que la gare de bus était proche. On a couru comme des dératées et on a réussi à avoir notre bus. Petit coup de stress du jour. 

 

IMG_3064

 

-           Cette semaine était bien plus tranquille que la semaine passée. Matthew était chez   leur grand-père donc je n’en avais que deux à gérer et ils ont été plutôt sages. Mes journées se sont donc déroulées au rythme du ménage, du repassage et de la cuisine. Mercredi soir, je suis allées voir Inception au ciné, que j’ai bien aimé même si je n’ai pas compris tous les acteurs, de même que explosions ou musique très forte + acteurs qui parlent = ce n’est pas une super combinaison quand l’anglais n’est pas ta langue natale. Hier, je n’avais que Peter avec moi - Robbie était avec Deirdre - alors j’ai fais un gâteau : un quatre-quarts un peu trop cuit (parce que le four est très bizarre) mais qui avait l’air délicieux jusqu’à ce que je le démoule… il s’est très mal démoulé et ne ressemblait plus à un gâteau au final. Mais il était quand même bien bon !

                                                                                                                               

      Voilà pour le bilan de ces deux dernières semaines. L’Irlande est un super pays et je ne regrette pas une seule seconde d’être là. Même si c’est parfois dur avec les kids, j’ai quand même l’occasion de découvrir un magnifique pays, de vivre d’une autre façon et de perfectionner mon anglais ! Alors, c’est mieux que de bosser à Atac pendant l’été, ça c’est sûr !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Google est ton ami... Une petite recherche avec les mots clés "allocine flaherty aran" donne directement le nom de *l’homme-dont-tu’as-oublié-le-nom qui jouait l’homme d’Aran* : Colman Tiger King<br /> <br /> Au fait, qui est-ce qui va bosser chez Allocine dès son retour d'Irlande ? :-)
E
Bonjour,<br /> Je souhaite partir prochainement pour un petit bout de temps en Ireland, plus précisément à Dublin, pour faire fille au pair.<br /> Pourriez-vous me dire où je dois me diriger de préférence, pour trouver une famille?<br /> <br /> Merci et peut-être en Ireland!
Publicité