Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Summer Au pair in Ireland
Summer Au pair in Ireland
Publicité
Archives
Summer Au pair in Ireland
18 août 2010

En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part, j’n’ai pas le temps de dire au revoir je suis en retard en retard !!!

 

Oui j’avoue je suis totalement à la ramasse pour mettre mon blog à jour, je devrais être plus assidu mais que voulez-vous, il faut croire que je suis over-booker ! Alors c’est parti pour un petit résumé des deux dernière semaine !

Le week-end du 7-8 Août j’étais toute seule, les enfants étant chez leur père et Deirdre chez son boyfriend Nigel. J’avais donc la maison à moi et enfin un peu de tranquilité ! Le samedi je suis aller visiter le Blarney Castle (qui se trouve – sans déconner – à Blarney) avec d’autres au pair. J’ai ainsi pu faire plus ample connaissance avec Elena, une au pair espagnol que j’avais vite fait rencontré au pub Wallis à Midelton où je vais tout les mercredis soir au meeting d’au pair. Je lui ai proposé de venir avec moi pour faire le bus tour du Ring of Kerry que j’avais prévu le dimanche et elle a accepté, donc je n’y allais plus toute seule. La visite du château était très sympa, il y a de superbes jardins et on a embrassé la Blarney stone, ce qui est supposé nous donner le don d’éloquence mais j’ai pas noté de différence depuis. Embrasser la pierre, c’est tout une acrobatie, il faut s’allonger sur le dos et se pencher en arrière pendant qu’un vieux mais costaud monsieur te retient en disant « Down, down, KISS ! » pas très confortable tout ça mais relativement marrant à faire ! Après ça je suis rentré tranquillement à Whitegate, où j’ai passé une soirée de repos bien mérité après tout.

IMG_3266

Le lendemain, dimanche donc, Elena et moi sommes aller à Cork pour prendre un bus pour aller voir le Ring of Kerry. En fait c’est une route plus ou moins en forme d’anneau qui te fait voir des beaux paysages du comté de Kerry. C’était bien sympa, on a vu de beaux endroits en effet. Mon seul regret est que le bus ne s’arrêtait que dans des lieux stratégiquement commerciales du genre bon on s’arrête devant ce petit shopping center pendant 40 min, puis tiens on s’arrête devant ce restaurant pendant 15 min, etc.… C’était bien gentil mais j’avais pas nécessairement envie de dégainer mon porte-monnaie à chaque arrêt ! On est rentré vers 20h30 à Cork et je suis rentré à Whitegate où j’ai retrouvé les gosses jouant dehors et leur mère assoupi sur le canapé.

IMG_3547

La semaine suivante, c'est-à-dire la semaine dernière, a été plutôt chaotique. Lundi, mardi ça a été pas trop mal, mais mercredi ça a été la grosse m**** ! Les enfants étaient infernales, avec en tête Peter, suivis de Robbie et même Matthew était pénible. Ils n’écoutaient pas, refusaient de faire ce que je leur demandait, on fait tout un cirque pour manger le midi, enfin un enfer. J’en suis quand même arrivé à aller pleurer dans ma chambre tellement j’en avais marre. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser que je n’étais pas venu pour ça. Je ne suis pas venu pour passer mon temps à crier sur des gosses qui ne comprennent que ça (et encore), à faire la police constamment pour les empêcher de se battre, et à faire la boniche. Oui parce que parfois, j’ai l’impression de ne faire que ça : les corvées, ce qui inclus les gosses en quelque sorte. Quand Deirdre est rentré je lui en ai tout de suite fait part et les garçons ont passé un mauvais moment durant lequel elle leur a carrément dit qu’elle était dégoûtée par leur comportement. Je les ai puni : pas de Wii jusqu’à la fin de la semaine, et ce soir là ils ont été privé de sorti. Il y a eu d’autres sanctions mais je ne me souviens pas de tout. Enfin bref après ça, la fin de la semaine a été relativement plus calme. Ils se sont tenu à carreaux et Robbie a même été drôle : il m’a demandé si j’aimais les chewing-gums, je lui ai répondu que oui et il m’a proposé d’aller m’en acheté puisqu’ils avaient été méchant toute la journée… Mais on ne me corrompt pas moi, monsieur !! 9 ans et ça essaye déjà à acheter les gens…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité