Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Summer Au pair in Ireland
Summer Au pair in Ireland
Publicité
Archives
Summer Au pair in Ireland
11 juillet 2010

Etre au pair...

Imp1

Etre au pair qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi le faire ?

 

Aussi loin que je me souvienne, l'aventure au pair m'a toujours tentée. Et pourtant ce n'est pas peu dire que je n'ai pas toujours de bonnes relations avec les enfants. Dit comme ça, cela semble mal parti pour moi puisque être au pair consiste justement à s'occuper... d'enfants ! Les préparer et les conduire à l'école, à leurs diverses activités extra scolaires, les nourrir, les surveiller et surtout les occuper. Voilà en gros le job d'une au pair. Dans mon cas, c'est légèrement différent puisque je ne pars que pendant l'été et que mes kids n'auront donc pas école. Mon job a moi sera donc plus de les occuper, et de les tenir éloigner de la télé, l'ordi et cie... Cela s'annonce donc plutôt cool mais on ne sait jamais, je verrai sur place, ne mettons pas la charrue avant les boeufs !

Pour en revenir à ma relation avec les enfants... c'est vrai que d'ordinaire, c'est assez chaotique ! Je ne suis pas très patiente parfois et je m'énerve assez vite. C'est justement pour travailler là-dessus que j'ai décidé de devenir au pair, pour apprendre auprès des enfants et améliorer ma façon d'être avec eux. Je suis prête à faire des tas d'efforts. J'ai déjà préparé quelques petites choses, comme une liste de recettes de cuisine à leurs montrer (puisque deux de mes kids aiment faire la cuisine), des activités manuelles et créative, et je compte aussi sur eux pour me faire découvrir leur pays. Car le job d'au pair, c'est aussi l'occasion de découvrir un pays et de progresser dans une langue. 

Je sens que ça va être une grande expérience, et si tout ce passe bien avec eux, alors j'envisagerais peut-être vraiment de partir aux USA en au pair pendant un an...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité